- Californie 2015 -
 

Cela faisait déjà quelque temps qu'Hanae et moi souhaitions allés dire bonjour à nos amis franco-suisses qui vivaient à Palo Alto, au coeur de la Silicon Valley, pendant quelques années. J'ai déjà visité cette région à de nombreuses reprises, pour le plaisir et pour le travail, mais Hanae n'étant jamais allée sur la côte Ouest des USA, c'était l'occasion rêvée de faire un petit séjour là-bas et de pouvoir enfin lui montrer ces paysages incroyables qui m'avait tant impressionnés plusieurs années auparavant.
Nous avons donc prévu de faire notre camp de base chez Marie et Thomas, et de partir depuis là en leur compagnie pour le sud, direction Big Sur et Santa Barbara. Ensuite, après un petit tour dans les vignobles de la région, nous sommes partis en direction de Sequoia National Park à la rencontre de ces arbres géants. Au programme, camping et marche dans la forêt. Après cette étape, nos amis sont retournés à Palo Alto pour travailler quelques jours et Hanae et moi avons poursuivi notre route: La vallée de la mort, Las Vegas, Bryce Canyon, Page, le Grand Canyon, Flagstaff et Phoenix. Nous avons laissé notre jeep à cet endroit pour prendre un vol retour sur San Francisco, avons relouer une autre jeep et après avoir récupéré Marie et Thomas au passage, nous sommes repartis dans les montagne faire du camping, du côté de Yosemite National Park cette fois-ci.
Tout c'est bien passé, mais le voyage que nous avions prévu de longue date, a dû être un petit peu modifié au dernier moment: Marie nous avait annoncé en mai qu'elle était enceinte et qu'elle ne pourrait pas nous suivre partout à 7 mois de grossesse - chapeau bas d'ailleurs pour être venue camper avec nous! - mais aussi car nous venions d’appendre un mois et demi avant le départ qu'Hanae était enceinte et du coup, faire 10h de route sur des pistes en terre battue n'était pas du tout idéal pour le bébé :) Nous avons donc prévu de faire des étapes plus courtes et de supprimer une visite à la Racetrack car avec les conditions extrêmes de ce lieu et son accès difficile, cela aurait pu mettre en danger la vie du bébé. Pas de problème, ce sera l'occasion de retourner sur place dans quelques années avec notre enfant et lui montrer cet endroit incroyable :)

San Francisco, Big Sur et la Côte OuestSequoia et YosemiteDeath ValleyLas Vegas
Bryce Canyon et PageGrand Canyon et ArizonaNos amis