Alinghi et fête du 1er août 2009
Copyright 2020 © Kezz

Aujourd'hui c'était la fête nationale Suisse et l'équipe d'Alinghi en a profité pour présenter son bateau géant à la population. Au programme, descente le long de la rive du lac Léman entre Lausanne et Genève. J'avais déjà eu l'occasion de le voir de près au Bouveret, son port d'attache temporaire, et j'avais déjà pu voir à quelle point il était gigantesque, mais là, comparé aux autres bateaux ça ne voulait tout simplement plus rien dire... MONSTRUEUX !! La première photo, avec la forêt au premier plan, devrait vous donner une bonne idée de sa taille ;) Si vous voulez plus de détails, voici le lien pour le site officiel.

****
Remarque: je profite du fait que j'écris ces lignes aujourd'hui (le 7 août 2009) pour vous informer que c'est aujourd'hui justement que le bateau s'est envolé pour la mer Méditerranée (à Gêne) en passant par dessus les alpes... si si... ça vole les bateaux géants... mais seulement quand ils sont soulevés par le plus gros hélicoptère du monde, un MI-26 militaire russe... ça rigole pas dites donc !! Alinghi qui passe en dessus du grand St-Bernard... c'est quelque pas tout les jours qu'on peut voir ça. vVous trouverez des photos de cet événement sur la page officielle du team Alinghi. Bon, la remarque étant finie, je reprends la suite de la présentation
****

Le soir nous sommes allés assister aux feux d'artifices et voir brûler le feu du 1er Août à Gland. J'aurai bien profité de cette journée, surtout que ce jour n'est pas seulement celui de la fête de la Suisse, c'est aussi mon anniversaire ;)

☆☆☆☆
     
☆☆☆
     
☆☆☆☆☆
     
☆☆☆