Bordeaux
Copyright 2022 © Kezz

Petit week-end de 4 jours dans la région de Bordeaux. Premier jour, visite de la ville. Magnifique découverte, la vieille ville est pratiquement interdite aux véhicules et on se retrouve dans une zone piétonne gigantesque. Ajoutez à cela de magnifiques bâtiments, des spéciales locales excellentes et très surprenantes (les canelés, la lamproie, etc.), Bordeaux est devenue pour nous une des plus belles villes françaises.
Le lendemain, nous sommes partis en voiture dans les terres viticoles de la région de Saint-Emilion. Nous avons visités plusieurs caves et avons bien sûr profiter de cette visite pour faire de nombreuses dégustations de vin. Nous avons passé la nuit dans un château et là aussi, les mets étaient superbes.
Pour le troisième jour, nous sommes partis au bord de la mer, direction Arcachon. Après avoir gravi le sommet de la dune du Pyla, nous sommes allés manger quelques huîtres fraiches en ville. Un vrai régal!
Enfin, le dernier jour, nous sommes allés visités une réserve de faune dans le bassin d’Arcachon, le parc ornithologique du Teich.

  1    2    3    4   Suivante