Le Lot et l'Aveyron
Copyright 2024 © Kezz

Une fois notre séjour au Puy de Dôme terminé, nous sommes partis en direction du Lot. Nous avons trouvé un camping magnifique à Séniergues, le camping du Domaine de la Faurie. Nous ne pouvons que vous le recommander, bien que mes photos là-bas ne lui rendent pas hommage puisque je les ai prises après que le soleil se soit couché ;) Cependant c'est vraiment un superbe endroit pour camper et visiter la région!
Nous avons donc commencé notre visite par Rocamadour, une ancienne citadelle construite sur les flans d'une falaise. Bien que très trop touristique à mon goût, il faut reconnaître que ce village est très impressionnant. Cela vaut la peine d'y aller, peut-être de préférence hors haute saison. Nous avons aussi voulu aller visiter le fameux gouffre de Padirac, mais il faisait une chaleur incroyable (c'était toujours la canicule, près de 40°) et il y avait plus d'une heure de queue... autant dire que cela nous à fait fuire ;) On reviendra une autre fois, à nouveau de préférence en basse saison.
Le lendemain nous sommes aller nous balader à Cahors et y avons fait nos courses au marché pour notre pique-nique de midi: pain, pâtés et fromages locaux, bref, que du bonheur!!. Nous sommes ensuite aller visiter Saint-Cirq-Lapopie, le village qui avait été élu "village préféré des Français", lors d'une émission TV de cette année-là, parmi tous différents villages regroupés sous cette même appellation, les plus beaux villages de France. Ce village moyenâgeux est lui aussi accroché au flan d'une montagne et surplombe la rivière locale, le Lot.
Après une journée plus tranquille (nage et vélo près de Gourdon), nous sommes partis en direction de Millau pour y voir le fameux viaduc, le pont autoroutier qui franchit la vallée du Tarn et avons fait un autre détour pour aller visiter les caves et déguster les roqueforts à Roquefort.

  1    2   Suivante

☆☆