Shiohigari (潮干狩り) - récolte de coquillages
Copyright 2024 © Kezz

Comme c'est la période des coquillages au Japon en ce moment, dimanche passé nous sommes allés au bord de l'océan avec des collègues de travail pour en ramasser et les faire cuire sur le grill pour accompagner les grillades du repas de midi. La météo était malheureusement TRÈS mauvaise puisque la température a chuté autour des 12 degrés , un vent froid soufflait et parfois il pleuvait même... Ajoutez à ces superbes conditions une eau glaciale et vous comprendrez pourquoi on ne s'est pas éternisé sur la plage ;) Heureusement que nous avions acheté plein de choses à faire griller sinon on serait mort de faim avec le maigre butin de crustacés que nous avions eu la patience de chercher... Pour faire nos grillades, nous sommes allés dans un camping qui propose des locations d'espace à la journée pour permettre aux gens de faire des grillades.

------
Ndlr: j'avais essayé une fois de faire des grillades "sauvages" dans cette région, mais finalement j'avais dû abandonner... soit c'est de la plage et les feux sont interdits, soit c'est des rizières et donc ça baigne dans l'eau. Et à part un parking devant un kombini ou un trottoir dans un village, il n'y a pas vraiment grand chose pour se faire un petit pique-nique sympa... nous aussi nous avions fini par nous arrêter dans un camping cette fois là ;)
------

Les activités commerciales de ce camping n'étaient pas en reste puisqu'en plus de son rôle de camping, il y avait aussi un restaurant et un magasin vendant des fleurs et autres herbes aromatiques. Ces plantes étant cultivées juste à côté du camping et le jardin étant accessible au public, j'en ai profité pour y faire un petit tour !

  1    2   Suivante

☆☆☆☆☆