Skywalk
Copyright 2024 © Kezz

Le Skywalk ?? Vous vous demandez sûrement ce que c'est non ? Hé bien il s’agit d’un trottoir suspendu sous le Bay Bridge, le pont suspendu qui traverse la baie de Yokohama. Il relie la ville, qui se situe sur l'île principale de Honshu, à une île au développement industriel extrême. En gros, il n’y a que des usines sur cette île. Le Bay Bridge a été ouvert en 1989 et avec ses 860 de long, c’est une des plus longs ponts suspendu au monde. Si on se rend sur la petite île en bus, on peut accéder au Skywalk via une tour qui nous donne accès aux trottoirs se situant sous le pont, de chaque côté.
D’une longueur de 350m environ, ils permettent de se rendre en dessous du premier pilier du pont où se trouve un observatoire. Si on a de la chance, on peut voir
le mont Fuji en arrière plan, la zone portuaire de Yokohama étant au premier plan. Malheureusement pour nous, la visibilité étant médiocre, on n’a pas pu voir le volcan sacré, ce qui était quand même le but de l’expédition. Tant pis, on reviendra une autre fois !