Download tous les points de localisation utilise dans cette galerie photo
C'est quoi ce truc?
- Hokkaido - Hiver 2008 -

J'étais déjà allé à Hokkaido il y a plusieurs années de cela mais c'était uniquement à un endroit bien précis, Niseko, pour aller skier. J'avais donc envie de me balader un peu dans cette île septentrionale et cela, si possible, en hiver pour pouvoir « goûter » à ce climat si différent de Tokyo. Voila qui est à présent chose faite ! Nous sommes partis le jeudi 28 février au petit matin depuis Haneda aéroport et avons atterri à Memanbetsu, une toute petite ville à l'est d'Hokkaido. Depuis là, nous avons voyagé en bus et en train pour nous rendre aux différents points de visite. Après avoir été dans un parc naturel où de nombreux cygnes viennent trouver refuge, nous sommes partis pour Utoro où nous avons assisté un spectacle laser d'aurores boréales. Le lendemain nous avons affronté les icebergs recouvrant la surface de la mer à bord d'un brise glace et sommes ensuite parti pour Sounkyou afin d'aller voir un festival des glaces. Le 3ème jour, ce fut l'attraction principale de notre voyage puisque nous sommes allés au zoo d'Asahikawa, le zoo le plus populaire du Japon en ce moment (il est réputé pour son approche différente de l'interaction entre ses pensionnaires et les visiteurs... plus de détails sur la page dédiée à ce sujet). Enfin le soir nous nous sommes rendus à Sapporo, principale ville de l'île, et nous y avons passé le dernier jour. Un petit voyage très sympa ;)