- Noël et Nouvel An au Japon (2014-2015) -

Cela faisait 4 ans que je n'était pas retourné au Japon, je suis donc parti là-bas 3 semaines pour y rejoindre Hanae qui était déjà sur place depuis fin novembre. Ce fut l'occasion de revoir ma belle-famille, mais aussi nos nombreux amis, anciens collègues, familles d'accueil, etc. En plus de cela, une visite d'un coin encore à découvrir était forcément au programme :) Bref autant dire que pour faire tout ça, 3 semaines n'étaient pas de trop, surtout qu'il fallait aussi prendre en compte les fêtes de fin d'année qui se déroulaient au milieu de notre séjour et qui limitaient un peu le choix des dates de visites chez les amis. De plus, nous avions un couple d'amis vivant en Suisse qui nous à rejoint sur place pendant 10 jours afin de fêter le nouvel an avec nous et les japonais et de leur faire découvrir certaines régions un peu en dehors des sentiers battus. Bref, c'était chargé au niveau du planning mais au final c'était vraiment super, on a pu faire tout ce qui était prévu - sauf mon tour en dromadaire dans un désert enneigé, sur ce coup là je suis quand même très déçu :) - et c'était vraiment des vacances incroyables!
Enfin nous avons fait un séjour à Taiwan pendant une 4ème et dernière semaine pour aller rendre visite à des amis qui vivent là-bas et avons ainsi pu profiter de la proximité du Japon avec ce pays. Départ le vendredi 9 janvier de Osaka pour Taipei et retour le vendredi suivant, avant de faire une nuit dans un hôtel de l'aéroport et de reprendre l'avion pour la Suisse le samedi matin. Que du bonheur, des tonnes de souvenirs, c'était vraiment le top! Après l'année que j'ai passée, entre mon grave accident de ski, les plus ou moins 6 mois de rééducation qui ont suivi, cela faisait plus de 15 mois que je n'avais pas pris de vacances, et bien ça m'a fait du bien ;)

Tokyo (東京)Kanazawa (金沢)Kyoto (京都)Nara (奈良)Osaka (大阪)
Nouvel An au Katsuō-ji (勝尾寺) et Osaka (大阪)Tottori (鳥取) et ses dunes (鳥取砂丘)Le château de Matsue (松江城) et Tamatsukuri Onsen (玉造温泉)Izumo Taisha (出雲大社) et la côte OuestFamille et Amis